Pour ce samedi en extérieur un mistral vraiment fort était présent dès le rendez-vous du matin, et soudain plus rien au pied des voies. Cela s’appelle la magie de Seynes, qui avec ses voies exposées plein sud, arrive à protéger les grimpeurs et à leur offrir une journée pleine de soleil et de beaux moments d’escalade. En effet pour ce deuxième samedi en extérieur, ce sont quinze jeunes des groupes 5, 8 et 9 qui ont pu découvrir ou redécouvrir les parois de Seynes, après une marche d’approche de dix minutes, qui a permis d’accéder au secteur initiation et à des voies telles que…
- Le rat pourri (5a)
- Finalement (5c)
- L’encore (4c)
- Jeudi (5b)
- Surprise (4c)
- Les pieds (3b)
- La pomme (3b)
- L’iris (6a)
- Le cil (3b)
- L’oeil (4a)
Chacun a pu retrouver des sensations en grimpant en tête avec un engagement plus important, et ou en moulinette afin de dépasser son niveau maximum. Beaucoup de grimpe avec pas moins d’une dizaine de voies dans la journée.
Un bon moment de convivialité avec le pique-nique de midi permet à chacun de recharger les batteries et d’échanger sur les petites techniques pouvant permettre de s’améliorer.
Le retour sur le parking à 16H45, après une marche de retour périlleuse, et un dernier debrief, avant de se dire au revoir et à très vite.
Petit rappel : toutes les sorties en extérieur font partie du planning de récupération des cours manqués pour les groupes de jeunes du club, ainsi que pour les adultes. Nous comptons sur vous pour être le plus nombreux possibles lors des prochaines sorties.
0 commentaire