Le Contest d’Escalade 2020 à Clarensac a eu lieu le dimanche 2 février, et c’était un franc succès aussi bien au niveau de l’ambiance générale que du nombre de participants, malgré un couac informatique pour le calcul des résultats. Pour le contest des juniors qui s’est tenu le matin, nous avons même dû afficher complet.
Les jeunes grimpeurs ont enchaîné les voies pendant toute la matinée, avec une motivation et un savoir-faire qui nous ont bien impressionnés.
Pour le comptage des points, nous nous sommes d’abord retrouvés confrontés aux caprices de Microsoft Excel qui a décidé de faire des siennes en créant un moment de suspense dont nous nous serions bien passés.
Tout est bien qui finit bien, et nous avons pu recalculer les résultats corrects. Les voici.
Félicitations à tous les gagnants dans toutes les catégories ! Et puisqu’il y a eu quelques larmes versées parmi les jeunes qui n’ont pas réussi à faire un podium, n’oubliez pas que le meilleur grimpeur, c’est aussi le grimpeur qui a le plus de plaisir à grimper. :o)
Pour le repas de midi, la restauration a été assurée par notre vaillante équipe installée dans la caravane devant la Halle des Sports.
L’après-midi c’était au tour des adultes de se mesurer entre eux. Si vous n’avez jamais assisté à un contest d’escalade, vous aurez peut-être remarqué que l’ambiance est plutôt décontractée et bon enfant.
L’épreuve des adultes se fait « en tête ». Pour ceux qui ne connaissent pas, cela signifie que la corde d’assurage n’est pas encore installée dans la voie. Ici, nous voyons Prune qui monte dans un dévers, et elle doit passer la corde successivement dans toutes les dégaines sur la paroi. La différence par rapport à l’escalade en moulinette, c’est que l’engagement est plus grand, car la chute est plus impressionnante.
Chaque grimpeur a sa panoplie de techniques et d’astuces personnelles pour éviter la chute. Ici par exemple, nous voyons Florian en train d’invoquer la Grande Déesse de l’Adhérence avant de se lancer dans un 7a bien technique. :o)
Et voici le classement des adultes :
Un grand merci à toute l’équipe qui a participé à l’organisation de cette journée bien réussie. Sans oublier notre photographe Mathieu qui a pris quelques belles photos. Le voici en pleine action. Du coup merci à Roxane pour la photo du photographe. :o)
Et un autre grand merci à Bob qui a fait chauffer les platines dans la salle pour mettre une ambiance d’enfer pendant le contest.
— Nico (webmaster & community manager du club)
0 commentaire